Un torchon, une oeuvre d’art!

Afin d’apporter un peu de gaieté et de bonne humeur en ces temps particuliers, l’association Ecole et Parents a eu envie de mettre les petits élèves de la maternelle à l’honneur et a, pour ce faire, organisé un projet qui a fédéré tous les acteurs de l’école.

Les petits élèves ont donc pris leur plus beau feutre pour nous   montrer leur talent artistique : chacun et chacune s’est employé à dessiner son plus joli bonhomme. Et un bonhomme, quand on est âgé d’à peine 3 ans, cela n’est pas une mince affaire !

L’équipe Ecole et Parents en charge du projet, a également demandé à toutes les maîtresses, sans oublier les Atsem, de réaliser un beau dessin.

Au total, ce sont 197 œuvres d’art qui ont été réalisées et qui ont ensuite été imprimées sur plus de 260 torchons et environ 200 tote-bags.

Et on peut vous dire que le résultat est au-delà de nos attentes !! Toute l’école y est représentée, nous permettant de voir l’évolution graphique d’un niveau scolaire à l’autre : un vrai plaisir !

Les parents des petits artistes ont apprécié ces objets de qualité à la fois utiles et pratiques qui laisseront un beau souvenir à toute la famille. Chaque membre de l’équipe pédagogique, a reçu, pour sa part, un torchon en cadeau.

Mais au-delà de faire plaisir aux parents et aux grands-parents, ce projet a également pour but de récolter des fonds que l’association Ecole et Parents reversera entièrement à l’école maternelle pour financer des projets et activités pédagogiques pendant l’année scolaire.

Alors un grand merci à Aline, Amandine, Marie et Mariane d’avoir géré ce projet avec enthousiasme !

Et puisque l’opération a été un succès et appréciée des enfants comme des parents, l’association réfléchit déjà à l’année prochaine…mais chut, on ne vous en dit pas plus!

 

Laisser un commentaire