L’association

Créée en 1999, Ecole et Parents est une association laïque, apolitique et indépendante au service de toutes les familles dans leurs relations avec les écoles.

Elle  rassemble une équipe de parents bénévoles qui interviennent sur des actions au profit des trois écoles de Saint-Cannat.

Les principales actions de l’association :

• Préparation et participation aux conseils d’écoles
  • Participation à la commission cantine avec cette année une nutritionniste
  • Collaboration active au Comité consultatif d’éducation et au comité de pilotage de la réforme des rythmes scolaires
  • Mise en place des ateliers d’aide aux devoirs ouverts à tous les enfants du primaire
  • Organisation du vide grenier du mois de mai dont TOUS les bénéfices sont reversés aux 3 écoles pour financer des projets éducatifs complémentaires.
  • Financement d’activités éducatives et ludiques pour les enfants des écoles : théâtre, livres, jeux de cour, vélos pour la maternelle etc…
  • Participation au cross des écoles avec l’achat des médailles et du goûter pour les enfants
  • Parrainage du dispositif de “Soutien à l’accompagnement éducatif” pour aider les parents dans leurs relations avec leurs enfants par le biais d’ateliers individuels ou en petits groupes.