I.N.F.O.R.M.A.T.I.O.N

Chers parents,
Vous êtes plusieurs à vous être manifestés auprès de nous, ou bien auprès des directrices des écoles du village suite aux dernières annonces faites par Monsieur le Premier Ministre et Monsieur le Ministre de l’Education Nationale au sujet de la reprise des cours à partir du 2 juin.
Sachez que cela concerne exclusivement les écoles qui étaient fermées jusque là et qui ont donc l’obligation de rouvrir leurs portes dans le respect du protocole sanitaire que vous connaissez.
Pour notre village, pas de changement donc, les Directrices ayant déjà organisé les listes d’élèves en prenant en considération les critères imposés par leur hiérarchie.
Par ailleurs, M. Blanquer a mentionné dans sa conférence de Presse, la possibilité pour les parents de faire garder leur enfant une partie de la semaine dans une structure parallèle, gérée par la Municipalité à laquelle ils sont rattachés. Il s’agit du programme Sport Santé Culture Civisme, communément appelé 2S2C.
À ce jour, devant la complexité de la tâche, nous n’avons pas encore de retour sur l’éventuelle mise en application de ce programme dans notre commune. Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus.
Enfin, nous tenons à rappeler aux parents dont les enfants retournent à l’école qu’il s’agit d’un engagement. Sauf raison exceptionnelle, une place bloquée pour un enfant qui ne se présente pas à l’école est potentiellement une place libre pour un autre enfant dans le besoin.
Nous vous remercions de prévenir les Directrices en conséquence pour éviter tout malentendu.

Laisser un commentaire