Démarche anti-gaspillage à la cantine!

Chers Parents du Primaire,
Cette semaine a débuté la phase 2 de la démarche environnementale portant sur le gaspillage alimentaire dans la cantine scolaire.
Vos enfants vous ont peut être rapporté qu’ils avaient vu « des gens » 🙄😅 dans la cantine, depuis lundi…!
Les parents d’élèves de l’association Ecole & Parents ont proposé leur aide à la Municipalité pour que ce vaste projet puisse porter ses fruits et nous sommes donc, depuis lundi et pour toute la semaine, avec des élus à aider les enfants à trier leurs déchets.
Le travail sur le gaspillage alimentaire est colossal et ne se réglera pas en une semaine… Nous sommes convaincus que toute la communauté éducative doit être impliquée pour qu’une cohérence émerge et emporte la compréhension et l’adhésion de nos enfants.
À ce jour, la commission cantine à laquelle nous assistons a travaillé sur plusieurs axes d’amélioration pour, qu’en pratique, des solutions soient proposées aux enfants pour « moins gaspiller »… Découper les fruits, utiliser des découpe-pommes pour ce jeune public à qui il manque parfois quelques dents😜, proposer aux enfants des petites, moyennes ou grandes portions selon les appétits…
Bref… Le chantier est immense et nul doute que l’implication de notre super cuisinier Fabrice et de son équipe nous aidera à amorcer le changement…
Bonne journée à tous !
Tous nos compte rendus des commissions cantine sont disponibles sur notre site internet

Laisser un commentaire